Aide d'Open Journal Systems

Mise en place (Setup)

Le directeur du journal met le journal en place, après que le système ait été installé sur un serveur Web, en procédant en cinq étapes, remplissant les modèles et en configurant la gestion du journal. La mise en place (Setup) n’a pas à être faite en une seule fois : les modèles peuvent être complétés et sauvegardés; alors le directeur du journal peut retourner à la mise en place pour compléter la tâche ou faire des changements en tout temps.

La mise en place (Setup) est accessible au directeur du journal sur la page « Gestion du journal » et contient son propre jeu de textes d’aide pour chacun des modèles. Mettre en marche le site Web du journal va requérir des décisions et des textes pour les items suivants, entre-autres lesquels peuvent être préparés à l’avance pour consultation avec les éditeurs ou ajoutés ultérieurement .

  • Contact principal pour le journal
  • Contact pour aide technique
  • Déclaration du domaine et du focus du journal
  • Rubriques et politiques du journal
  • Guide pour les auteurs
  • Conditions requises pour les présentations pour les auteurs
  • Éléments de l’index et exemples appropriés
  • Politique pour la révision par les pairs
  • Guide pour les réviseurs
  • Politique des droits d’auteur
  • Politique de libre accès
  • Comité éditorial/Comité de révision
  • Politiques d’abonnement
  • Emploi des éditeurs de mise en page, des réviseurs de copie et/ou des correcteurs d’épreuves